mardi 3 mai 2011

Boxing Elena - Affiche Concert (Avril 2006)



Début 2006, Nico des Boxing Elena me demanda de lui réaliser une affiche A3 destinée à annoncer les concerts de son groupe dans le cadre d’éventuelles tournées, ou de simples plans dans des bars de la région.

Je pris une photo de Nation Of Ulysses piquée dans l'excellent livre de Jeff Winterberg « Rat-A-Tat-Tat-Birds » (ayant retenu mon attention parmi tout un tas d’autres clichés de cet excellent photographe, et accessoirement ancien Antioch Arrow), et en fit ce dessin.

Anecdote amusante, quelques mois après l’impression des affiches en question, Nico hébergea Ted Leo (de Ted Leo & The Pharmacists) après avoir fait jouer son groupe à Saint-Etienne. Au réveil, celui-ci tomba sur l'affiche en question et interpela Nico en lui disant « Hey, mais c'est Steve Korner ! », surpris de retrouver dans son salon le portrait d’une de ses vieilles connaissances.

De mémoire, je crois que les 2 étaient amis de longue date, en tout cas c'était assez grisant de savoir qu'une personne dont j'admirais autant le travail (et parcours musical) était resté en arrêt devant un de mes dessins...

1 commentaire:

  1. Quand-même dingue d'avoir gardé autant de traits de la photo d'origine et d'un groupe US, pouvant les rappeler, tout ça pour représenter un combo français !? Etonnant.

    RépondreSupprimer